-Je crois que nous devons discuter maintenant du prix.
-Ca depend de beaucoup de choses.Suivant que vous prendrez 100 tonnes, ou 35000 tonnes,ce ne sera pas pareil. Nous voudrions aussi savoir à quel rythme et à quelles dates vous desirez etre livre.Chaque mois ou autrement?
-Suivant les augmentations de vente prévisibles nous envisageons de prendre 35000 tonnes et des livraisons variables,par exemple 30% pour le premier mois,25% pour le deuxième mois, 20% pour le troisième mois et le reste pour le quatrième
-Notre tarif est dégressif à partir d 500 tonnes, puis ensuite chaque 50 tonnes jusqu'à 1000 tonnes, et après de 100 tonnes en 100 tonnes. Voici la facture pro forma. Le montant indique comprend le prix de la marchandise et tous les frais de transport, d'assurance et de passage en douane. Mais si vous préférez régler vous-même ces formalités, je peux vous établir une facture en port du.
-Non, vous avez l'habitude de ces transports. Et quelle sorte d'emballage utilisez-vous?
-Ne vous inquiétez pas, le conditionnement prévu ces produits les met à l'abri de tout dommage du aux chocs ou aux intempéries. Nous mettons les cartons dans de grosses caisses en bois pour les expéditions internationales.
-L'expédition se fera par train ou par camion?
-C'est à vous de choisir. Le fret par chemin de fer est moins cher, mais il est lent. Je pense que ce sera plus simple d'utiliser des camions.
-Vous disposez de votre propre flotte de camions?
-Oui, mais pour l'expédition à plus de 300 km, nous faisons appel à un transporteur qui s'occupe aussi des formalités de dédouanement. Il suffit de lui confier tous les documents, par exemple, facture,lettre de voiture...
-Evidemment, il faut choisir l'envoi par camion. Et vous allez nous permettre des paiements échelonnés?
-Malheureusement, ce n'est guère possible. Cela reviendrait à une vente à credit.
-Mais alors vous nous laissez des delais de paiement plus longs?
-Normalement, nous faisons trente jours arrivée au port de débarquement.
-C'est trop court pour nous,car nous aurons à peine le temps de commencer la vente des marchandises. Il faut au mions trois fois plus.
-Mais c'est trop long pour nous, car ça représente plus de trois mois après le départ de notre usine. Ecoutez, coupons la poire en deux, disons que chaque livraison sera payable à 60 jours, date de connaissement. Et bien sûr, ceci dans le cadre d'un crédit documentaire irrévocable et confirme, ouvert par vous auprès de votre banque. c'est la procédure la plus courante et la moins chère. Si vous ne voulez pas ouvrir un crédit documentaire, il y a aussi l'assurance crédit, la prime est de 3%, mais ça fait 1,2% qu'il faut ajouter au prix indique.
-Alors, nous allons ouvrir un crédit documentaire. Nous sommes au Céedit commercial de Rabat, il n'y aura aucun problème pour avoir la caution.
-Donc, nous sommes d'accord sur tous les points: le produit, les quantités, le prix, les rythmes de livraison et les conditions de paiement. Je reprends tout point par point dans le détail et j'établirai ensuite le cahier des charges et le contrat de marché. Alors, d'abord pour le produit...
- 相关评论
- 我要评论
-